0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Place aux retrouvailles dans la plus latine des villes du Grand Est : Nancy !
Située à 90 min de Paris en TGV, la Métropole est la destination idéale pour accueillir « See You There ».
La capitale des ducs de Lorraine vous réserve bien des surprises.

Nancy, douce à vivre et incroyable à explorer

La plus latine des villes du Grand Est vous accueille dans une ambiance chaleureuse, de la Ville Vieille à la Place Stanislas, en passant par ses musées, lieux de spectacles, bars et restaurants, parcs et jardins. Une expérience unique vous attend (presque) à chaque coin de rue. Gastronomie, street art, grands évènements et patrimoine exceptionnel rythmeront votre séjour, et le tout exclusivement à pied !Nancy ne cesse de surprendre. Créative, étonnante, innovante… sont des qualités qu’on lui reconnait, mais elle sait aussi se montrer festive ! Il y a toujours du monde en ville. Les soirs d’été, les rues de Nancy sont animées par l’ambiance des bars, des restaurants et surtout des terrasses. À Nancy, la culture des terrasses est tout un art. Qu’elles soient éphémères, saisonnières ou quotidiennes, elles font partie de l’ADN de la destination et vous promettent des moments conviviaux et chaleureux à partager. Admirer le patrimoine de la ville confortablement installé autour d’un verre n’aura jamais été si simple.Nancy ravit les papilles et fait le bonheur des gourmands avec ses spécialités sucrées issues de la marque Nancy Passions Sucrées. Difficile de résister au délice des spécialités les plus renommées de la destination telles que la Bergamote et le Macaron de Nancy !Nancy est aussi une destination bien-être. Dès 2023, Nancy Thermal ouvrira ses portes pour vous faire bénéficier d’une large gamme de prestations sportives, ludiques, de bien‑être et de santé. À la fois lieu de soins d’excellence, espace de bien-être et centre aqua-ludique, le complexe Nancy Thermal vous promet des moments de détente incomparables.Nancy cultive passionnément son art de vivre et vous fera vivre des moments uniques !

La Place Stanislas

Difficile de parler de Nancy sans évoquer l’une des plus belles place du monde : la Place Stanislas. Joyau architectural de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1983, élue Monument Préféré des Français 2021, les faits historiques ne manquent pas.La Place Stanislas est aussi un véritable lieu de vie et de culture où bars, restaurants, musée des Beaux-Arts et Opéra en font le tour presque complet. La nuit, l’éclairage doré des façades et les ferrures de Jean Lamour transforment la place en bijou. C’est à ce moment précis que les façades s’illuminent pour dévoiler un spectacle de sons & lumières envoûtant qui vous emporte dans un moment de rêve et de magie. Cette année, un nouveau mapping vidéo sera projeté, que vous pourrez admirer le jeudi 30 juin.

Capitale française de l’Art nouveau

Berceau de l’Art nouveau, Nancy est un véritable foyer de la création artistique de renommée internationale. Le mouvement de l’École de Nancy, centré sur l’Art nouveau, et la personnalité de ses artistes placent la ville de Nancy dans la liste des villes phares comme Paris ou Bruxelles dès le début du 20e siècle !À Nancy, les courbes de l’Art nouveau font partie de la ville et s’observent déjà sur l’architecture des bâtiments du centre-ville (CCI, pharmacies, banques…). La Villa Majorelle, dite « fleuron de l’Art nouveau, et la Brasserie Excelsior, chef d’œuvre de l’École de Nancy alliant l’art et l’industrie, en sont les témoignages les plus emblématiques.La famille Prouvé a marqué ce mouvement. D’abord Victor Prouvé, célèbre protagoniste de l’École de Nancy, puis Jean Prouvé, son fils, constructeur et designer emblématique du XXe siècle, et enfin Claude Prouvé, son petit-fils, architecte concepteur du bâtiment de l’ancien centre de tri postal de Nancy conservé sur lequel s’est appuyée la construction du Centre Prouvé.

Le Centre de congrès Prouvé

La réalisation du Centre de congrès Prouvé, c’est d’abord la reconversion réussie d’un bâtiment emblématique du quartier de la gare : l’ancien centre de tri postal, conçu dans les années 1970 par les architectes Jacques André et Claude Prouvé. L’édifice, qui offre à l’époque 11 000 m² de surface disponible, est pour les spécialistes, une icône de l’architecture industrielle des années 1970. C’est pourquoi, Marc Barani et Christophe Presle, architectes associés, ont souhaité inscrire leur programme dans le respect de ce bâtiment et de ses lignes de force. C’est ainsi que le Centre Prouvé a vu le jour. En cœur d’agglomération et en plein centre-ville, cet écrin de 20 000 m² est le lieu idéal pour se retrouver.
Le Centre Prouvé en vidéo
Découvrez Nancy et ses essentiels
Téléchargez le City Guide, le document pratique et complet indispensable pour préparer votre séjour !
Balade virtuelle à 360°
Faites connaissance avec le territoire avant votre venue via notre plateforme Visitnancy360 et découvrez la Métropole du Grand Nancy comme vous ne l’aurez jamais vue, au cours d’une balade virtuelle à 360°.
Enfin, retrouvez toute l’actualité de la destination sur nancy-tourisme.fr

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.